-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

San Marco

 
Pas de nouveaux messages

Palestra Club Delfino

Envie de perdre ce ventre qui vous empêche de voir vos pieds, ou d’avoir des pectoraux à en remplir un soutien-gorge de taille B ? C’est là que vous devez vous rendre ! Les machines sont ici à la pointe de la technologie et des cours de zumba sont dispensés dans ces locaux. On peut aussi demander, pour quelques billets en plus, une demi-heure avec un coach sportif ou un pot de protéines. C’est le repère d’une poignée d’haltérophiles et d’une ribambelle de sportifs du dimanche : si vous désirez vous moquer de gens, du fait de leur tenue ou de leur incapacité à comprendre le fonctionnement d’une machine, c’est ici que vous devez aller.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

Starbucks Coffee

Comment une grande ville telle que Venise pourrait ne pas avoir son Starbucks ? Pour certain, cette marque de cafés est la pire des choses. Pour d’autres, c’est une bénédiction. Connu pour ses breuvages changeants selon les saisons, ou ses cafés faits pour les gens n’aimant pas le goût du café, Starbucks a, on ne peut le nier, séduit beaucoup de monde. Celui de Venise est vaste et bien placé et toujours fourmillant de personnes, allant et venant. Ici aussi, les baristas font exprès de faire des fautes dans votre nom, sur votre gobelet, pour vous permettre d’en rire sur les réseaux sociaux…

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

The Gritti Palace

The Gritti Palace est un hôtel où viennent se réfugier les plus riches touristes et Hommes d’affaires : en plus de suites magnifiques, dont le prix se traduit par « vue sur la mer », « baignoire en marbre et robinets en or » et « langouste à toute heure du jour et de la nuit », cet hôtel comporte un restaurant chic et tout ce qu’il faut pour bien vivre là. Par exemple une blanchisserie, un cireur de chaussures et un distributeur de lingots d’or et d’argent sont mis à disposition des clients de l’hôtel, bien qu’on puisse manger là sans y avoir réservé la moindre chambre. Le restaurant est une véritable œuvre d’art à lui seul, avec ses fresques murales imitant le style de Michel-Ange et son mobilier en bois de rose.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

Piazza San Marco

Coincée entre la basilique Saint-Marc, le campanile de Saint-Marc et le palais des Doges, cette place est un lieu où nombre de touristes s’arrêtent, pour contempler la beauté des lieux – ou faire les magasins. Mais ici, point de commerces pittoresques ! Ce sont surtout de grandes marques luxueuses, comme Gucci et Prada, qui se sont installées entre les édifices touristiques de cette immense place publique. Cet endroit est aussi connu pour ses pigeons, attirés là par centaines par les touristes et les miettes qu’ils leurs distribuent. C’est d’ailleurs le seul endroit dans tout Venise où on a légalement le droit de nourrir ces oiseaux envahissants.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

la Fenice

La Fenice est le célèbre opéra de Venise, qui suite à un incendie criminel a été entièrement refait en 2004. Mais, il est loin d’avoir perdu de sa grandeur ! Statues, dorures... le cadre est magnifique, bien que les couleurs, vibrantes, donnent un air un peu kitsch au tout. L’acoustique est sinon bonne et les grandes voix de l’opéra défilent dans les lieux, tout comme les chefs d’orchestres les plus connus. La Fenice s’ouvre à toutes sortes de représentations, allant des concerts de musique des jeux Zelda, à des petits ballets qui peuvent se satisfaire de la largeur de la scène du lieu qui a avant tout été conçue pour... les opéras. On peut aussi, parfois, aller y voir des pièces de théâtre, surtout de la commedia dell’arte.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

habitations

Les loyers sont extrêmement chers, vu la popularité de cet endroit. C’est là où on trouve le plus de touristes... C’est le centre de tout et c’est là que se doivent d’habiter ceux qui veulent tout. Qu’importe que ce soit dans un deux pièces miteux, dont le loyer à l’année permettrait d’acheter une belle maison aux abords de Venise ! Enfin. Ceux qui habitent là sont soit riches, soit n’ont pas le choix, et font leur possible pour survivre dans ce quartier où tout va trop vite, et où les rues sont toujours bruyantes. Oui, c’est cher, c’est petit, c’est bruyant... D’ailleurs, depuis quelques années, la demande immobilière est moins forte, ici. Aurait-on enfin compris qu’il ne fait pas bon de vivre ici ?

0 sujets | 0 messages
San Marco Empty