Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

Santa Croce

 
Pas de nouveaux messages

Pattinodromo

Lieu de peur et de traumatismes, la patinoire est là où beaucoup, pour la première fois, se sont fait une entorse, cassé un os ou ouvert la tête… sans compter les nez amochés ! C’est pourtant amusant d’y aller, pour tourner en rond, entre amis, sur la glace. C’est aussi une bonne façon de se rapprocher d’une personne pour qui on a le béguin, en lui proposant son bras pour l’aider à tenir sur ses patins ! Sauf si, hélas, il ou elle sait déjà comment on fait. De nombreux sports sont pratiqués ici, que ce soit le patinage artistique, de vitesse, ou le hockey. Le seul point négatif, c’est le nombre d’extrémistes de droite, violents, qui viennent traîner là.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

Grease

Cet endroit est décoré au goût des années 40 et 50, et la musique ne réchappe pas à cela ! Ici, on écoute du jazz et du rock – on en joue, aussi. Les concerts sont nombreux ici et les danseurs, aussi ! Cet endroit est le lieu de réunion d’amateurs de danses de salon, plutôt énergétiques et plus jeune qu’on pourrait le penser. Certains guides touristiques conseillent à leurs clients ce lieu, dit comme chaleureux, romantique et hors du temps. Là, vous trouverez des minettes en jupes larges se faire draguer par des loups aux cheveux gominés, tatoués jusqu’aux phalanges. Ce bar a une jolie collection de bières, whiskeys et milkshakes – avec ou sans alcool.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

Arte della Pizza

Avec une carte de 100 pizzas différentes, Arte della Pizza a tout pour plaire à tout le monde ! Et si vous n’aimez pas la pizza, ils ont aussi une jolie carte de pâtes et salades. De plus, les chefs sont excellents, personne n’a jamais eu à se plaindre de ce qui était dans son assiette. Cet endroit reste, toutefois, d’une grande simplicité : la salle de restauration est petite, les murs sont décorés de vieilles affiches publicitaires, le mobilier est dépareillé et le prix est ridicule : pour six euros, on s’en sort avec un plat et une boisson. C’est donc une adresse sympathie, qui mériterait d’être plus connue d’après les habitués des lieux.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

Hotel Al Sole

Ici vous vous ferez réveiller à sept heures du matin par des troupes d’adolescents de passage à Venise ou des couples dans une mauvaise passe… Ici, les douches et toilettes sont séparées des chambres, ce qui fait que croiser son voisin enroulé dans sa serviette de bain dans le couloir n’est pas rare ! Ainsi, vous pouvez lui demander en face-à-face de baisser le son de sa télévision car ici, l’insonorisation n’est pas très bonne… tout comme la décoration, qui laisse à désirer : vieux papier-peint fleuri et pots-pourris ! Mais, cet endroit a ses qualités : son prix peu élevé, le petit-déjeuner que l’on peut prendre dans la salle à manger commune (si on paye un supplément) et les beaux yeux du gérant…

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

Fondaco dei Turchi

C’est le musée d’Histoire Naturelle de Venise, et l’intérieur est aussi impressionnant que l’extérieur ! Les expositions changent souvent, mais les animaux empaillés ou les squelettes de bêtes gigantesques sont toujours mis en avant, pour le bonheur des petits (et grands) curieux. Il arrive aussi, parfois, que des animaux vivants, comme des insectes ou des reptiles, soient amenés là pour quelques mois. Mais l’animal n’est pas le seul mâitre des lieux ; une partie de ce musée est consacré à l’Homme. On y retrouve des moulages d’Hommes préhistoriques, des momies égyptiennes, des fœtus difformes dans du formol et une collection de tenues ethniques impressionnante.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

habitations

On ne peut pénétrer ici en voiture, les maisons sont étroites et leurs murs ne sont pas droits... le port, non-loin, ne cesse de faire aller et venir les cargaisons... Oui, tout est réuni pour empêcher les loyers d’exploser, par ici, tellement il y a de contraintes ! On trouve là, surtout, des étudiants qui n’ont pas encore assez pour se payer une voiture et ne dormant pas assez la nuit pour être dérangés par les bruits venant du port. C’est donc un quartier sage, à sa façon : des fenêtres ouvertes sortent de la musique, des rires et de bonnes odeurs de joints... Les rayons des supérettes sont pleins de nouilles instantanées et paquets de chips, à l’image de la population des lieux.

0 sujets | 0 messages
Santa Croce Empty