Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

San Polo

 
Pas de nouveaux messages

Piscina la Conca Verde

Depuis que cette piscine a été rachetée par un entrepreneur privé, elle a bien changé ! si on retrouve toujours le grand bassin de taille olympique, le petit bassin où ont lieu des cours d’aquagym et la pataugeoire où il y a plus d’urine d’enfant que d’eau, il a été rajouté des jacuzzis et saunas. Néanmoins, pour pouvoir aller se délaisser dedans, il faut payer un supplément ! Aussi, si les saunas ne sont pas mixtes, il arrive que, aux heures creuses, des petits malins aillent contre les règles… Bref, s’il y a quelque chose de visqueux par terre, mieux vaut ne pas vous demander ce que cela est ! Passez vite votre chemin et évitez le pédiluve, c’est la meilleure façon d’attraper une verrue.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

Bacaro Risorto

Un café qui est surtout connu pour ses glaces et sorbets, faits maisons. Les goûts sont nombreux et change régulièrement : une semaine, on peut tomber sur pamplemousse et une autre, sur Nutella. L’endroit est assez petit, la majorité des places se trouvent sur la terrasse. Le bien-être de ce commerce dépend énormément du beau temps… mais ne vous inquiétez pas, en hiver ils font d’excellents chocolats chaud, épaissis à l’amidon de pomme de terre. Ils sont si bons que même ceux intolérant au lactose ne peuvent y résister. Seul le prix des produits, élevé, empêche certains d’y retourner chaque jour ! On peut aussi manger là des muffins, ou boire une bière au nom peu connu.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

Casa di Carlo Goldoni

Cet endroit est avant tout un musée, dédié à l’art du théâtre. Il a été placé dans la demeure d’un ancien dramaturge, Carlo Goldoni. Parfois, des petites pièces, y sont jouées pour amuser les visiteurs. Une partie de cette grande bâtisse n’est pas utilisé en tant que musée, mais en tant que bibliothèque – dans laquelle on retrouve, avant tout, des ouvrages traitant du théâtre. On retrouve dedans beaucoup de passionnés de littérature, et des cercles de lecture s’y retrouvent. L’ambiance du lieu est assez relâchée, les bavardages à voix basse sont autorisés. Il y a même une petite salle de projection, qui est louée par un club de cinéma, où se réunissent des amateurs de vieux films et nanars.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

Mercato di Rialto

Plus grand marché de Venise, et plus touristique ! De ce fait, beaucoup d’étals ne présentent ni fruits ni légumes, mais des souvenirs, comme des masques de carnaval ou des miniatures de monuments. Ce lieu ouvre vers 7h et ferme vers 13h, tous les jours – mais la plupart des vendeurs ne sont là que le samedi. L’été, l’endroit est peu agréable car envahi par les mouches, quel dommage ! Et, attention aux pickpockets et aux arnaques ! Ici, les paquets de tomates séchées de 100 grammes font en fait 80 grammes… Beaucoup de marchands ont appris à tirer bénéfices de la candeur des touristes et seuls les locaux connaissent les bons coins de ce marché.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

Istituto Cavanis

Si vous ne voulez vraiment pas dépenser un centime dans un lieu où vivre, ce squat semble être un lieu fait pour vous. Mais pour vivre ici, il faut être un dur ! Ce lieu est peuplé de drogués et de magouilleurs et s’il y a la possibilité de poser un verrou sur la porte de la pièce qu’on s’est choisie pour vivre, il n’est pas exclu que quelqu’un l’enlève par la force. Avant, cet endroit était un lycée mais avec la crise économique, l’établissement a été fermé. Depuis deux ans, c’est devenu un gigantesque squat et l’électricité ainsi que l’eau (froide) ont été remis illégalement. L’endroit est sale, insalubre et maintenir dans un tel lieu une hygiène corporelle saine est difficile.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

habitations

Ce ne sont plus des maisons, ou des appartements qu’on trouve là... Mais des palaces ! Transmis de parents à enfants depuis des générations, on trouve là les plus riches familles de Venise. Celles qui ont fait l’histoire de la ville, et qui en font le futur. Leurs richesses sont immenses et se sont souvent eux qui possèdent les banques et grands magasins de Venise. Ici, point de pauvres, à part sur les bancs publics ! Les riches vivent entre eux et n’aime, d’ailleurs, pas voir des étrangers s’installer ici... heureusement que ce coin n’est pas l’un des plus touristiques de Venise, mais cela n’empêche pas les badauds de venir jusque-là prendre en photo les façades de leurs habitations.

0 sujets | 0 messages
San Polo Empty