-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

bâtiment C du C.R.P.S.

 
Pas de nouveaux messages

grenier

Si jamais quelqu’un lançait une allumette ici, ce serait la fin du bâtiment tout entier. Ici se trouvent les archives qui sont encore, majoritairement, sous forme de papiers. La numérisation des documents du C.R.P.S. a commencé il y a deux ans environ, après qu’ait été perdu un papier extrêmement important, dans les archives ! Il fait aussi très chaud ici car c’est là qu’ont été placé les serveurs informatiques du Centre, ainsi que le bureau des informaticiens des lieux (chargés de la maintenance informatique mais aussi, de la numérisation des documents). Il n’est pas rare que certains employés viennent, en hiver, prendre leur pause-café ici… la température est toujours, ici, supérieure à 25 degrés. Mais il faut alors faire abstractions des posters pornographiques lesbiens et de la collection de poupées sans têtes qui décorent ce lieu. Bizarre, n’est-ce pas ?

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

dépôt

Si vous cherchez une râpe à gruyère jaune fluo ou une queue de démon séchée, rendez-vous là ! Dans cet endroit mal éclairé est entreposé tout un tas de choses que le C.R.P.S. a, mais ne sait quoi faire avec. Et, bien souvent, ce qui arrive là est oublié à jamais. Que ce soit un tableau valant plusieurs millions ou une boîte dans laquelle est enfermé un esprit vengeur. En même temps, ici, rien n’est trié, ni même recensé ! Ce qui est dangereux quand on y pense… et si jamais un employé en manque d’argent venait ici se saisir d’une épée magique pour la vendre sur Internet ? Quels dégâts ! Une simple serrure garde les portes de cette grande pièce fermées et il est simple d’obtenir la clef permettant de les ouvrir : il suffit de dire que l’on a besoin de déposer ou de prendre quelque chose dans cette pièce pour l’obtenir auprès d’un des bibliothécaires.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

bureaux

On en trouve de toutes tailles et de toutes couleurs, leur décoration étant laissée à ceux y travaillant. Certains sont spacieux et comprennent jusqu’à quatre bureaux, d’autres sont plus petits et ne peuvent contenir qu’une personne… Cette partie du bâtiment a été refaite il y a dix ans, à la va-vite : les murs fins laissent entendre tout ce qui se passe dans chaque bureau. Cela en amuse certains, qui communiquent entre eux en criant, et plus personne ne peut ouvrir un paquet de chips sans que les travailleurs aux alentours le sachent… et viennent en réclamer un peu. Tous les bureaux sont alignés des deux côtés d’un couloir et s’étendent sur deux étages, les derniers du premier étage étant inutilisés et servant de débarras. Le plus grand bureau est, évidemment, celui du directeur. Il faut toutefois savoir où le trouver car rien n’est indiqué sur sa porte et il se trouve au deuxième étage, tout au fond.

0 sujets | 0 messages
bâtiment C du C.R.P.S. Empty