-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 les services du C.R.P.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elohim

compte fondateur
Elohim

Date d'inscription :
21/05/2014
Messages :
132
statut :
se suffit à lui-même
      open

  • +
    statistiques : // Dieu Tout-Puissant
    objets, outils spéciaux :

les services du C.R.P.S. Empty
MessageSujet: les services du C.R.P.S.   les services du C.R.P.S. Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:46


les services du C.R.P.S.



Pour vous aider à trouver une place à votre personnage au sein du C.R.P.S., voici la liste des services du Centre et des postes qu’ils offrent. Vous pouvez tout à fait faire que votre personnage occupe deux postes : un chercheur étant aussi exorciste n’est pas impensable, tout comme un comptable peut aussi être technicien de surface (peut-être est-il criblé de dettes et donc cumule deux emplois, ou aime juste faire le ménage :neutralcat:). Néanmoins, veillez à ce que cela reste plausible. Et, oui, un elfe peut tout à fait être routier au sein du Service Logistique et Entretien. Les rôles à pourvoir, même banals, ne sont pas réservés qu’aux êtres humains. Soyez inventifs !


Service de la Direction

Ce service est composé de deux personnes, à savoir le Directeur et son secrétaire personnel. A deux, ils prennent la majorité des décisions concernant le C.R.P.S., bien que n’hésitent pas à se concerter avec leurs subalternes. Ce groupe n’est pas ouvert aux personnages inventés, les deux rôles étant pris par des postes vacants, Luca Orsini et Stefano Orsini.



Service Comptable

Ce service a pour objet la gestion des ressources, des charges et des comptes du C.R.P.S. Ce service ne décide pas des dépenses, mais a son mot à dire sur chacune d’entre elles, car sait mieux que quiconque les moyens financiers que possède le C.R.P.S. Le service comptable est composé d’expert-comptables, de comptables et d’assistants. Il a la réputation de compter un grand nombre de personnes ayant peur des clowns et possédant des dépendances à l’alcool et la cocaïne parmi ses membres. Tous les 15 mai, ce service organise une fête en l’honneur de l’argent, où tout le monde doit venir habillé en vert avec l’entrejambe rembourrée, pour mimer le fait d’avoir des bourses bien pleines… souvent, cela se finit en orgie. Evidemment.



Service des Ressources Humaines

Ce service gère les dossiers administratifs du personnel, élabore des plans d'action en vue d'améliorer les conditions de travail. Il gère la rémunération, les congés et absences, les formations, évolutions de carrières, les licenciement et accidents, le recrutement. Ce service est composé d’un directeur des ressources humaines, de responsables des ressources humaines, d’assistants, de chargés de recrutement et de chargés de formation. La mascotte de ce service est Jean-Mouloud, le chinchilla doué de parole. Certes, toute parole lui échappant est insultante, mais il est si doux ! Il trône sur le bureau à l’entrée du service et accueille chaque visiteur avec un aigu « ta mère la grosse vache » ou autre parole adorable du genre. Plus d’une personne est partie en dépression par sa faute.



Service Logistique et Entretien

Ce service gère tout ce qui concerne le transport et le stockage, que ce soit ceux d’objets aux propriétés magiques, d’êtres non-humains ou de voitures de fonction, le tout en optimisant leur circulation pour minimiser les coûts et les délais. Ils sont aussi responsable de la sécurité des lieux, surtout autour des cellules, et de l’entretien des bâtiments et espaces verts. Ce service est composé de logisticiens, de routiers, d’agents de sécurité, d’ouvriers et de techniciens de surface. Ce service fonctionne au ralenti de fin septembre à début octobre, car la plupart de ses membres se rendent alors à l’Oktoberfest – la fête de la bière à Munich, en Allemagne – pour dix jours, et ont ensuite besoin de quelques jours pour récupérer leur énergie.



Service Informatique et Communication

Ce service offre une assistance personnalisée aux usagers et garantit la sécurité du système d'information du C.R.P.S. Il est aussi été responsable de la communication du C.R.P.S. qui est quelque peu particulière : doit être effacé tout ce qui est relatif, sur Internet, au C.R.P.S. et ses missions.  Les membres de ce service chargent aussi du tri et de la numérisation des archives du C.R.P.S., ce qui les fait souvent râler car n’est normalement pas leur rôle. Ce service est composé d’ingénieurs, de techniciens et d’assistants. S’ils semblent tous en apparence normaux et équilibrés, entrer dans leurs bureaux est visiter l’antre d’un fou : sur les murs sont fièrement épinglés des posters pornographiques (pour certains homosexuels) et une collection de poupées sans tête décore le haut des meubles. Rassurant.



Service de Recherche

Ce service s’occupe de l’étude des objets et êtres surnaturels ramenés au C.R.P.S. Tous les autres services sont là pour assurer son bon fonctionnement, il est la raison d’être du C.R.P.S. Il est composé de chercheurs venant de tous horizons : on retrouve là des chimistes, physiciens, astronomes côte à côte avec des chirurgiens, historiens et psychiatres. Leur but est d’étudier, sous tous les angles possibles, ce que leur rapportent les exorcistes. Ce service est composé de chercheurs et d’assistants. Chaque semestre, le service de recherche organise un jeu, le « vol-chaussettes ». Chacun doit faire pendre une chaussette derrière lui, à sa ceinture : le but est de piquer celles des autres, tout en gardant la sienne. Qui perd sa chaussette n’a plus le droit de jouer ! C’est le dernier à avoir gardé sa chaussette qui gagne ; lui est ensuite confectionné, comme trophée, un collier en chaussettes.



Service d'Exorcisme

Ce service, au début, était uniquement composé d’exorcistes catholiques, dont la tâche était le bannissement ou l’emprisonnement de démons. Avec le temps, ce service a évolué et on retrouve aujourd’hui, en son sein, des personnes n’ayant plus rien à voir avec des exorcistes catholiques, bien qu’il en reste quelques-uns. Le but de ce service est le contrôle des activités surnaturelles dans le monde entier : ce sont des agents de terrain, dont le but est de pourfendre les bêtes surnaturelles mettant à mal l’humanité, ou de retrouver des objets aux pouvoirs dangereux. Ce service est composé de chasseurs de toutes sortes. Tous les trois ans, est organisé entre les membres du service d’exorcisme un tournoi avec des épreuves comme la boxe sur tabourets et la joute avec lampadaires. Bien que les jeux organisés semblent toujours être amusants, l’ambiance est loin d’être bon-enfant : la compétition est rude entre les exorcistes, avide de prouver qu’ils sont les plus forts, les plus agiles, les plus rusés ! Evidemment, les blessés sont nombreux lors des tournois.



Service de Restauration

Ce service s’occupe du ravitaillement et de la cuisine pour tout être vivant au sein du C.R.P.S. Leur tâche n’est pas simple car certains ont des régimes plus qu’étranges, du fait de leur race. Ce service est composé de diététiciens, de cuisiniers et d’assistants. Les gens de ce service sont plutôt discrets, mais ne vous en prenez pas à eux : ils savent très bien manier couteaux et hachoirs… Ils sont aussi habitués à la vue du sang et d’entrailles, mais cela ne les empêche pas d’être des individus sensibles et délicats ! Les membres de ce service s’occupent souvent de décorer le C.R.P.S. pour les fêtes et grandes occasions et pour beaucoup, pratiquent un art. Le chant, la peinture, l’écriture poétique… en cuisine, on les entend souvent parler des derniers livres qu’ils ont lus.



Service de la Santé

Ce service sert à soigner les membres du C.R.P.S. Ils doivent aussi veiller à ce que ne se propagent pas des virus ou des microbes, et régulièrement publient des billets de mises en garde contre des risques sanitaires, comme le port du string en matière synthétique, qui favorise les infections pubiennes. Ils doivent aussi être capables de prendre en charge des êtres non-humains. Ce service est composé de médecins généralistes ou spécialisés, de psychologues et de chirurgiens. Méfiez-vous des membres de ce service, aussi : ils connaissent les petits soucis et secrets de tous… et parlent beaucoup entre eux ! Certains ont même renommé le Service des Soins le Service des Commères. Néanmoins, on leur pardonne tout : la plupart des employés de ce service sont affriolants à souhait : le mythe de la doctoresse blonde à forte poitrine a ici pris vie, tout comme celui du docteur musclé aux yeux clairs. D’ailleurs, les tensions sexuelles sont fortes entre les membres du Service des Soins, ce qui donne des histoires dignes des Feux de l’Amour.



Service de la Culture et des Sports

Ce service s’occupe d’organiser des manifestations culturelles et sportives au sein du C.R.P.S. ; en théorie uniquement. On ne retrouve, dedans, que les personnes travaillant à la bibliothèque des lieux. Ce service est composé d’une poignée de documentalistes laissés à eux-mêmes : ils n’ont aucun supérieur hiérarchique auquel se référer, n’ont aucun but… tout ce qu’on leur demande, c’est d’indiquer aux membres où trouver les informations et livres qu’ils recherchent et de garder les clefs de la réserve. Les bibliothécaires passent donc leur journée à ranger les livres qu’on leur rapporte et à boire du café en regardant des séries, sur les ordinateurs présents dans la bibliothèque. La plupart ne cherchent même pas à faire respecter le silence ou à empêcher les autres personnes de manger tout en consultant de vieux livres fragiles !



Revenir en haut Aller en bas
https://babylone-la-cornue.forumactif.org
 

les services du C.R.P.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CORNES DE BABYLONE :: Royaume Céleste :: Genèse :: annexes - C.R.P.S.-