-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le système des écus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elohim

compte fondateur
Elohim

Date d'inscription :
21/05/2014
Messages :
132
statut :
se suffit à lui-même
      open

  • +
    statistiques : // Dieu Tout-Puissant
    objets, outils spéciaux :

le système des écus Empty
MessageSujet: le système des écus   le système des écus Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:00


Les écus


Nous avons décidé de mettre en place un système d’écus, pour vous inciter à participer à la vie du forum. En échange, vous pourrez recevoir des lots et débloquer des intrigues. Comprenez-donc que nous refusions que, dans votre fiche de personnage ou en RP, votre personnage possède ou obtienne un artefact spécial sans l'accord de l'équipe administrative.


Comment gagne-t-on des écus ?

Un jour sur le forum : 01 écu
Etre validé : 50 écus :happycat:
Débuter un rp : 30 écus
Répondre à un rp : 20 écus
Clore un rp : 30 écus :happycat:
Aider un invité : 5 écus :happycat:
Souhaiter la bienvenue : 2 écus
Participer dans la partie liens : 2 écus
Participer dans la partie conversations : 10 écus
Participer dans le flood : 2 écus
Participer à un concours : 30 écus :happycat:
Gagner un concours : variable :happycat:
Voter sur un top-site/up sur un forum : 5 écus

Le :happycat: signifie que vous devez venir, dans [ce sujet-ci], réclamer vos points car ils ne seront pas rajoutés de façon automatique.



Les lots à utiliser hors-jeu

Le nettoyage de votre sujet de liens, ou sa suppression totale pour en recommencer un nouveau (parce que c’est parfois plus facile) : 100 écus

• Pouvoir réserver un avatar pour un scénario (à condition que le scénario soit déjà créé et fini) : 100 écus

• Pouvoir créer un scénario et avoir la possibilité de lui réserver un avatar (sachez que trois scénarios par membres sont autorisés) : 300 écus

Un changement d’avatar, une modification de l’histoire de votre personnage ou un changement complet de ce dernier (cela peut se faire à crédit si vraiment votre personnage vous bloque) : 300 écus

• Pouvoir avoir un nouveau compte (sachez que trois comptes par membres sont autorisés sur le forum) : 400 écus

Un personnage en particulier sur la prochaine bannière du forum, sous réserve que celui-ci sera toujours présent et actif lorsque le design sera changé ; trois demandes maximum par designs peuvent être retenues : 800 écus

Une bannière spécifique qui sera mise pour cinq jours, en l’honneur d’un personnage ou d’un événement lié au forum (l’anniversaire d’un membre, un mariage entre deux personnages) ; vous devez faire votre demande une semaine en avance, dire quand vous voulez qu’elle soit en place et présenter si possible une bannière déjà faite, esthétique et dans les tons du forum, sinon l’équipe administrative s’en chargera mais uniquement si elle en a le temps (si elle ne le peut, votre requête sera hélas refusée) : 400 écus

La possibilité de créer un lieu, que ce soit un village, un endroit naturel, une boutique ou une maison ; sous réserve d’acceptation de l’équipe administrative : 200 écus

Le droit de choisir le concours des deux mois prochain, d’en choisir les règles et de faire partie des juges qui devront décider du gagnant : 200 écus



Les lots à utiliser en jeu

:surprisedcat: Nous vous rappelons que vous pouvez très bien vous faire voler, donner ou perdre les objets que vous achetez ici, en RP.

Queue de sirène marinée à la suédoise (x10) : une fois mangé, ce plat peut guérir toutes les maladies, ainsi que les empoisonnements – y compris ceux par potions magiques. Appliqué sur les plaies, il les aide à se refermer. 400 écus

Fiole de sueur de naïade (x10) : frottée sur la peau, elle permet de rajeunir une personne de dix à trente ans, selon la fraîcheur de la sueur. Il ne faut surtout pas ingérer ce produit, au risque de faire un arrêt cardiaque. 400 écus

Dague à manche clouté (x4) : cette dague permet au sorcier la possédant de multiplier sa puissance magique par deux, sans accroître sa fatigue. C’est aussi un chouette instrument pour découper tous types de viandes et poissons, du fait de sa lame acérée. ATTM x2 ; 400 écus

Breloque en trois métaux (x4) : ce joli pendentif rond et argenté protégera celui le portant autour de son cou de tous les sorts qui lui seront lancés – qu’ils soient maléfiques ou bénéfiques ! DEFM +500 (contre tout sort) ; 600 écus

Œil du gardien (x4) : il s’agit d’une bague en argent surmontée d’un œil bleu en céramique. Cet artefact offre une protection face à tous les pouvoirs mentaux que peuvent posséder les différentes créatures évoluant sur Terre. DEFM +500 (contre pouvoirs mentaux) ; 600 écus

Cape lourde (x4) : cette cape résiste à tout ! Que ce soit aux balles, au feu ou aux coups de hache. Mieux que du téflon ignifugé. Elle permet de se protéger la tête grâce à une capuche et est en un tissu rêche, teinté en noir. Néanmoins, ne vous prenez pas pour un surhomme ! Elle ne vous abritera pas contre la noyade ou la suffocation. DEFP +500 et DEFM +500 (si partie visée protégée par la cape) ; 600 écus

Chien-loup sensible (x2) : ce chien-loup a très mauvais caractère. Vous ne pouvez le sortir sans muselière et devez l’enfermer dans une cage la nuit, ou il risquera de venir vous croquer pendant votre sommeil, après avoir mangé vos pantoufles et Flonflon, votre adorable lapin ! Mais, cette bête a un avantage : elle a été dressée pour repérer les créatures surnaturelles. Face à eux, le chien-loup aboiera et se dressera sur ses deux pattes arrière et si son maître ne le retient pas, les attaquera.  :surprisedcat: Pour obtenir cet objet, vous aurez une quête à faire. 400 écus

Coupe du djinn avide (x1) : une fois que l’on verse quelques gouttes de son sang dans cette coupe en étain, un démon mineur apparaît et se soumet aux ordres que le possesseur du sang versé lui donne. Ce démon a trahi son supérieur et pour punition, a été enfermé dans cette coupe et ses pouvoirs ont été scellés : il ne peut plus que transformer des objets en or et faire naître des flammes, mais possède toujours la grande force et intelligence de sa race.  :surprisedcat: Pour obtenir cet objet, vous aurez une quête à faire. Statistiques du djinn : ATTP : 400, ATTM : 500, DEFP : 400, DEFM : 500, DEX : 400, VIT max : 500 ; 800 écus

Main momifiée de Traline (x1) : Traline était une ange connue pour son autorité, capable d’imposer ses volontés par sa sagesse et ses pouvoirs. Sa main fut coupée par un homme qu’elle refusa d’aider et, faute de pouvoir être rattachée à son bras, fut momifiée et conservée. Elle permet à son possesseur, une fois brandie, de guider pour trois heures une personne, contre sa volonté. Cela ne fonctionne que trois fois sur une même personne, avec trois mois d’intervalles entre chaque utilisation. ATTM +1000 (sur sorts de persuasion, pendant trois heures) ; 800 écus

Grimoire du Qatsyir, tome I (x1) : Le premier tome renferme les secrets de la pratique de la nécromancie. Il permet d’invoquer les morts sous forme d’esprit pour communiquer avec eux, les envoyer espionner quelqu’un ou inspecter un lieu ou sous forme de cadavres ambulants pour attaquer autrui. Ce grimoire n’oblige pas la personne l’utilisant, si non-sorcière, à passer un Pacte pour pratiquer (uniquement) les sorts qu’il renferme.  :surprisedcat: Pour obtenir cet objet, vous aurez une quête à faire. ATTM +700 et DEFM +700 (avec sorts du grimoire) ; 800 écus

Grimoire du Qatsyir, tome II (x1) : Le deuxième tome offre la recette de nombreuses potions et onguents magiques qui permettent d’offrir la jeunesse, la santé, la beauté séductrice ou qui peuvent empoisonner, et tuer. Il permet aussi d’invoquer les Esprits de la Nature, qui offriront leur protection via les éléments. Ce grimoire n’oblige pas la personne l’utilisant, si non-sorcière, à passer un Pacte pour pratiquer (uniquement) les sorts qu’il renferme.  :surprisedcat: Pour obtenir cet objet, vous aurez une quête à faire. ATTM +700 et DEFM +700 (avec sorts du grimoire) 800 écus

Grimoire du Qatsyir, tome III (x1) : Le troisième tome permet d’invoquer les Esprits d’anciens sorciers pour lire l’avenir ou découvrir le passé, ou d’appeler deux entités à la nature inquiétante, Qayin et Qalmana. Ces derniers ouvrent le monde des Morts et permettent de faire revenir à la vie qui l’on désire, que son corps soit encore entier ou en poussière depuis ses siècles. Ce grimoire n’oblige pas la personne l’utilisant, si non-sorcière, à passer un Pacte pour pratiquer (uniquement) les sorts qu’il renferme.  :surprisedcat: Pour obtenir cet objet, vous aurez une quête à faire. ATTM +700 et DEFM +700  (avec sorts du grimoire) ; 800 écus

:neutralcat: Si une personne réunit les trois grimoires du Qatsyir, il devient automatiquement un sorcier (avec ATTM de 1 000 et DEFM de 1 000), sans qu’un Pacte ne soit signé. Mais, il y aura quand-même une contrepartie... Quiconque réunit ces trois objets aura une quête à faire.

Pochette surprise (x30) : envie de mettre un peu d’inattendu dans la vie de votre personnage ? Voici une bonne façon de le faire ! Dans chaque pochette surprise se trouve un objet aux facultés étranges, qui peut être plaisantes comme déplaisantes, puissantes comme insignifiantes... Chaque pochette surprise provient d’une entreprise mystérieuse, nommée S.C.P. et arrivera pas colis postal à votre personnage, sans qu’il n’ait rien demandé. Vous devez, pour en recevoir une, donné un numéro entre 1 et 50. 400 écus

Un artefact imaginé par vous-même, qui ne doit pas être une simple d’un objet déjà présent sur le forum, sous réserve d’acceptation de l’équipe administrative.  1 000 écus



Les quêtes à débloquer en jeu

Rencontrer le démon du cimetière, Dantalion, qui exauce des vœux sous certaines conditions. 500 écus ω

Rencontrer Blanchette, la vache qui offre des objets épiques (et ridicules), si on monte sur son dos. 500 écus ω

Tenter de dompter une bête fantastique, que ce soit une simple fée de la taille d'une sardine ou une manticore affamée. A vous de choisir la bête ! 500 écus ω



Revenir en haut Aller en bas
https://babylone-la-cornue.forumactif.org
 

le système des écus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» demander ses écus
» dépenser ses écus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CORNES DE BABYLONE :: Royaume Terrestre :: Concours/points-