Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

espaces verts

 
Pas de nouveaux messages

champs

On appelle les champs cette grande étendue verdoyante, séparée du reste de l’ile par un canal. Suite à la fermeture de l’hôpital psychiatrique, le gouvernement a tenté d’en faire une terre de culture mais cela n’a pas duré… chaque coup de bêche faisait remonter des morceaux de crânes et des évènements inexpliqués terrorisaient ceux qui y travaillaient. Depuis, poussent ici, librement, plusieurs types de graminées. Et sous leurs racines se trouvent les restes de plus de 150 000 personnes : certaines ont été incinérées et leurs cendres répandues là, mais d’autres furent jetées dans de grands fossés creusés ici même et sont mortes après une lente agonie, étouffés par d’autres corps empilés sur le leur. Et leurs restes furent brûlés directement sur place… certains étaient alors encore vivants ! Hommes, femmes, enfants… ne vous fiez pas à la beauté naturelle de cet endroit, le sol n’est que restes humains. D’ailleurs, quand une brise se lève, des nuages de cendres se lèvent et viennent se coller aux bâtiments de l’île.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

plage

Longue de quelques mètres à peine, la plage de l’île est loin d’être un paradis ! Son sable est gris, mêlé à des cendres humaines venues des champs et dans l’eau se trouvent de nombreux restes humains. Ce qui explique pourquoi aucun pêcheur ne vient par là, car il risquerait de trouver dans ses filets plus d’os que de poissons. Mais les employés du C.R.P.S. se sont faits à cette particularité de cette île et les plus anciens ne tressaillissent même plus quand, en creusant un peu le sable, ils tombent sur un morceau de fémur ou de crâne. Et puis, en été, l’eau est si bonne… ce serait dommage de ne pas en profiter ! Juste une chose : ne vous promenez pas là les soirs de pleine lune car les marées se montrent alors rapides et surprenantes de force ! L’île a, aussi, déjà subi le choc de plusieurs raz-de-marée… méfiez-vous des flots !

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

octogone

Grande étendue octogonale construite entièrement par l’Homme en 1645 pour protéger et contrôler l’entrée du lagon vénitien. Il en existait à l’époque quatre, mais un seul a résisté face au temps… Aujourd’hui, c’est une grande étendue plane, couverte de verdure. Le C.R.P.S. ne l’utilise pas pour le moment mais de nombreux projets de construction sont discutés : pourquoi ne pas y ériger de nouveaux laboratoires ou des appartements plus spacieux que ceux déjà en place sur l’île ? Ou, peut-on construire là un gymnase pour permettre aux membres du C.R.P.S. de s’entraîner, eux qui sont souvent confrontés à des situations demandant une grande force psychique et physique ? Bref. Pour le moment, l’octogone est un terrain laissé à l’abandon et difficile d’accès, qui plus est : aucune passerelle n’existe entre lui et le reste de l’île. Il faut y aller en nageant, ou en empruntant une barque.

0 sujets | 0 messages
espaces verts Empty