Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

Castello

 
Pas de nouveaux messages

Campo Gladiatore

Cela ne semble être qu’un grand terrain vague… mais il s’agit, en fait, de plusieurs terrains dédiés à la pratique du sport. On retrouve celui de foot à l’herbe non-tondue, celui de basket où il manque les paniers, celui de tennis où une barre en fer sert de filet, ou la piste de course craquelée, sur laquelle on a vite fait de se rétamer. Ces lieux sont toutefois toujours utilisés, surtout par les écoles. Mais après 18 heures, le lieu est laissé aux âmes en peines, qui viennent ici en groupes s’amuser avec un ballon, ou quelques bouteilles d’alcool. Les alentours sont jonchés de paquets de biscuits, de reste de kebabs, de bouteilles et canettes vides.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

Birreria Zanon

Un véritable trou à rats, où l’on croise des chômeurs au nez rouge des dix heures du matin, qui commence la journée avec un café et la finissent avec une eau-de-vie… Au fond de la salle une télévision permet aux joueurs de veiller sur leur favori aux courses équestres, ou sur leur équipe favorite lors des grands matchs de football. L’endroit est calme, sauf de dix-sept heures à dix-huit heures trente, quand un groupe de sexagénaires se réunit pour jouer aux cartes, en riant de leurs déboires. Ce lieu pittoresque, démodé, a toutefois de quoi attirer, en plus du prix abordable de ses alcools : ses deux tables de billards et son jeu de fléchettes, qui dont fureur même chez les jeunes du quartier.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

Bai She Zhuan

Se trouvant près d’un très grand lycée plein d’adolescents affamés, Bai She Zhuan a cassé ses prix pour les repas du midi, en semaine : du lundi au vendredi, vous pouvez manger à volonté pour dix euros ! Mais veillez à ne rien laisser dans votre assiette car chaque plat non-terminé sera facturé deux euros… La nourriture mise à l’honneur est ici asiatique : vous trouverez sur la carte des plats coréens, thaïlandais, vietnamiens, chinois et japonais. Et le tout est très bien maîtrisé par les cuisiniers, qui ne laissent sortir de leurs cuisines que des mets au goût exquis ! Le prix est bas mais la qualité est là, ce qui fait que ce lieu est très populaire : la salle peut contenir jusqu’à 80 personnes, et est rarement vide.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

San Zaccaria

Une des nombreuses églises de Venise. Son style d’architecture est entre le style gothique et le style de la renaissance, ce qui lui donne un visage particulier, et les peintures que l’on retrouve à l’intérieur, sur tous les murs et plafonds, lui donnent un aspect grandiose, digne de l’Italie comme les romantiques l’imaginent ! On retrouve dedans des œuvres d’artistes reconnus mondialement, comme Giovanni Bellini ou Anthony van Dick, et toutes, évidemment, représentent des scènes religieuses. L’accent est mis sur la vie de saint Zacharie, père de Jean le Baptiste, dont il est dit que les ossements reposent sous le sol de l’église... on comprend mieux le nom de cette dernière, en sachant cela.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

Scuola Grande di San Marco

Un bâtiment d’une beauté époustouflante, à la façade de marbre finement sculpté... Mais à l’intérieur, point de joie, ou de béatitude : cet endroit est un hôpital. A perte de vue, des murs blancs et des chambres où des malades attendent que leur sort soit scellé. Ce n’est pas un endroit où il est bon de se promener, sauf si on aime le désespoir, la mort et le débordement. Comme dans tous les hôpitaux publics, c’est ici la course pour le personnel, qui encore et encore est en sous-effectif... N’en veuillez donc pas aux infirmiers et médecins s’ils sont quelque peu expéditifs avec vous et n’oubliez pas que, malgré cela, cet hôpital est très réputé. On y est bien soigné et les scandales sont rares.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

habitations

Ici, on retrouve beaucoup d’individus aux revenus modestes, voire très modestes. Les barres d’appartements sont nombreuses, créant des petites cités ayant leurs propres règles de vies. Dans certaines, il fait bon vivre. Dans d’autres, c’est difficile... La criminalité, la vétusté. Mieux vaut s’éloigner de certains endroits ! Si vous le pouvez, préférez ces rues, toutes pareilles, bordées de petites maisons étroites. Un peu plus spacieuses qu’un appartement tout en haut d’un immeuble, avec moins de voisins – et donc, moins de problèmes. Les touristes sont rares par ici, ce qui en fait un lieu calme, agité seulement par les allers-et-venues des petites brutes et mafieux qui viennent se cacher là.

0 sujets | 0 messages
Castello Empty