-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

les alentours

 
Pas de nouveaux messages

vigneto Geymonat

Ce vignoble a été racheté, il y a peu, par quelqu’un d’inconnu aux villageois des alentours. Du fait de la crise économique, le vignoble avait été mis en vente et laissé à l’abandon par son ancien propriétaire, qui avait perdu sa fortune. Pendant des années, le raisin a été laissé libre : une grande partie des vignes sont mortes, mais celles ayant survécu ont fait la joie des enfants des alentours ! Qu’il est bon d’aller grappiller quelques raisins, lors des vacances d’été… ou d’aller jouer autour de la vieille ferme, où avant habitait le propriétaire des lieux. D’ailleurs, dans l’étable, on trouve parfois des campeurs ayant décidé de passer la nuit là.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

privato bosco

Large de seulement quelques kilomètres, ce petit bois est privé. Au loin, on peut voir un vieux château qui aujourd’hui encore est habité et les propriétaires aiment se balader sur leur propriété, le plus souvent à cheval – et ils n’apprécient pas trop, dans ces moments, de croiser des individus n’ayant pas été invités sur leurs terres ! Si vous désirez vous hasarder dans ce lieu, veillez à ne pas vous faire voir… au pire, vous trouverez rapidement une cachette : il ne manque là ni de buissons, ni de grands arbres, ni même de cavernes… paraît-il que dans une d’entre elles vit un ours, et que sur ses murs se trouvent des peintures préhistoriques !

1 sujets | 1 messages
quête de Blanche...
Mer 4 Fév - 18:37
Elohim Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

barene e paludi

Si grande partie de Venise est construite sur pilotis, ce n’est pas pour rien… l’endroit est marécageux ! Et rien n’empêche d’aller se balader sur ces terres humides, qui entourent la ville. Entre les joncs, on peut observer la faune et la flore de l’endroit… ou la pêcher et la chasser, dans les endroits où cela est permis. Si certains endroits sont balisés et défrichés pour permettre aux curieux de se promener dans les marais sans soucis, d’autres endroits, laissés sauvages, sont bien plus dangereux ! Attention à que vos pieds ne glissent pas, où vous vous retrouverez dans une mare boueuse, pleine de moustiques.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

fiume Piave

Une rivière assez large pour qu’on puisse y faire du rafting, canoë et kayak. Mais, attention aux périodes de crues ! Les eaux de cette rivière grondent alors et, par vagues imprévisibles, arrachent tout sur leur passage. On dit que de nombreuses personnes ont déjà été noyée dans son lit, ou qu’elles auraient été noyées par les monstres y habitant… le folklore de la région est bien riche ! Enfin, cela n’empêche pas les habitants des environs de venir faire trempette là, quand il fait bon, ou de se laisser porter par le courant, qui descend jusqu’à la mer, tout en saluant de la main les pêcheurs et randonneurs.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

lido di Venezia

L’été, les touristes y affluent, pour profiter de la chaleur du soleil et de la tiédeur rafraichissante des vagues. Des tournesols et chaises sont loués à ceux qui le veulent, par des hôtels ou même des bars ayant obtenus le droit de faire commerce sur cette plage. Il y a même des cabanes, pour ceux qui désirent avoir un véritable coin d’ombre ! Pendant cette saison, il n’y a que les coins privés de cette bande de sable qui sont agréables, tant de gens se pressent là, se marchant les uns sur les autres… L’hiver, heureusement, tout est bien plus calme. Les enfants ont toute la place qu’ils veulent pour déployer leurs cerfs-volants et les étudiants désœuvrés peuvent sans soucis faire du feu sur la plage.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

villaggi

Venise est la plus grande ville de la région, mais pas la seule ! Il existe, tout autour d’elle, une multitude de bourgades, petites et moyennes. Certaines sont sur la terre ferme, d’autres installées sur de petites îles. Beaucoup de ces villages sont trop petits pour avoir leur propre école, ou suffisamment de travail pour ceux y habitant, les obligeant à se rendre à Venise chaque matin, et à en revenir chaque soir… mais, au moins, ils ont la chance de vivre dans des endroits calmes, entourés de nature sauvage ! Certes, parfois on ne capte ni le téléphone, ni Internet, et il n’y a pas de magasin Zara sur la place du marché…

0 sujets | 0 messages
les alentours Empty