Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

bâtiment A du C.R.P.S.

 
Pas de nouveaux messages

bibliothèque

C’est un espace luxueux au sens matériel et intellectuel du terme : des tables et chaises en acajou massif, d’immenses étagères aux coins joliment sculptés, des présentoirs emplis de pierres précieuses, d’animaux naturalisés, de squelettes divers et de parchemins magiques en vélin… cet endroit est une pure merveille, où les murs sont couverts de livres, du sol au plafond. Oui, c’est le genre d’endroits où on doit prendre une échelle pour aller chercher un bouquin… mais si vous avez le vertige, pas de soucis ! Demandez de l’aide à l’un des bibliothécaires qui rôdent dans ces lieux – promis, ils n’ont jamais mangé personne. Aucun bruit ne résonne là, les pas sont étouffés par une épaisse moquette bordeaux aux motifs dorés et les claviers des ordinateurs mis à disposition des employés ont été munis des tours et des claviers les plus silencieux possibles. Tout est fait pour que le silence soit ici roi !

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

salle de réunion

Elle sert à la direction du C.R.P.S., qui doit souvent réunir les personnes les plus influentes du Centre pour prendre des décisions. On peut mettre dedans, au maximum, une quarantaine de personnes. Les meubles sont disposés de façon classique : une grande table dont on peut changer la taille grâce à des rallonges, entourée de chaises. Un rétroprojecteur, quelques armoires. La décoration est neutre ; le tout semble sans attrait. Néanmoins, de simples salariés utilisent souvent cette salle, avec ou sans autorisation... il est rare que quelqu’un pense à en fermer les portes après les réunions et donc, quiconque le veut peut s’y infiltrer ! Cet endroit est devenu la salle à manger de certains, ou la salle à copuler d’autres... Des fêtes y ont même été organisées. Bref, avant qu’une réunion ait lieu ici, mieux vaut vérifier que tout soit en état et que rien de dérangeant ne traîne. Anecdote : un des placards de cette salle, dont la clef a été perdue, est dit renfermer un objet étrange.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

Incinérateurs

Mis en place sur l’île dans les années 1380 pour incinérer les personnes atteintes de la peste bubonique – vivantes ou non – et améliorés lors des épidémies de 1770 et 1630, les incinérateurs sont des objets lourds d’histoires et de rancœurs. Même les plus mauvais médiums sont capables de percevoir l’énergie négative qui en émane. Aujourd’hui, un seul incinérateur sur les trois fonctionne encore. Il est parfois utiliser pour faire disparaître des preuves gênantes, comme les restes de monstres inhumains… Néanmoins, il n’est plus question de déverser les cendres dans les champs de l’île, comme on faisait lors d’épidémies de peste : à présent, chaque créature à le droit à une urne et une place dans le mausolée. On peut mettre, dans un seul incinérateur, une cinquantaine de corps humains à la fois. La salle où ils se trouvent est sans décoration et rarement nettoyée, ce qui renforce l’air lugubre du lieu.

0 sujets | 0 messages
bâtiment A du C.R.P.S. Empty