Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

bâtiments extérieurs

 
Pas de nouveaux messages

chapelle

Petite et sobre, ses vitraux représentent les douze apôtres et sur les murs, des tableaux de grande beauté cachent les fissures que le temps a creusé dans les murs. Cet endroit n’est pas uniquement réservé aux catholiques : tous les chrétiens s’y rendent et même, on peut y croiser des juifs et des musulmans en pleine prière ! La chapelle n’est plus que la maison du Dieu catholique, mais la maison de toutes les croyances. Evidemment, ce sujet est l’objet de discussions enflammées et de revendications tout à fait sensées… s’ils le pouvaient, les juifs et les musulmans aimeraient avoir leur propre lieu de prière au C.R.P.S. ! Mais en attendant, tous occupent à tour de rôle cet endroit sacré. C’est un endroit clair, calme, où il fait bon en été comme en hiver, parfait pour méditer ! Et même, sur les parois de craie, ont été pendus des reliques de religions diverses.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

mausolée

Le Mausolée a été construit sur un ancien cimetière, dont les plus vieux morts dateraient de 420 environ. Il fut érigé pour recevoir les corps des patients de l’hôpital psychiatrique construit ici en 1922, qu’aucune famille ne venait réclamer. Les corps étaient mis dans des fosses communes, comme des anonymes inutiles… il y en a eu des morts, à cette époque ! A présent, le sol a été carrelé, empêchant la réouverture des fosses communes et dans les murs ont été creusées des niches dans lesquelles sont disposées des urnes funéraires, toutes nominales. Ce sont les cendres d’anciens du C.R.PS. qui même après leur mort désiraient rester sur leur lieu de travail, ou des monstres qu’il était plus prudent d’incinérer, pour garder le secret de leur existence. En apparence, le lieu est propre et moderne on est loin de se douter qu’en dessous, des centaines de morts reposent, leurs os en vrac.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

clocher

Rares sont ceux qui osent s’y rendre. Simple tour au sommet duquel se trouve une cloche et une lampe (le clocher ayant servi de phare pendant un moment) auxquelles on accède via une échelle, le clocher semble bien banal en apparence. Néanmoins, de noires histoires tournent autour. Un docteur en psychiatrie serait un jour, devenu fou et aurait massacré de nombreux patients avant de s’enfuir vers le clocher, et de se jeter de son sommet… une chute fatale. Depuis, on dit que son esprit erre là et, peu désireux d’être dérangé, chasse toute personne osant venir le déranger. Le clocher est donc laissé à l’abandon, peu de personnes se risquant à y entrer.

0 sujets | 0 messages
Pas de nouveaux messages

port

La seule façon d’accéder au C.R.P.S. est par téléportation, vol, hélicoptère ou voie maritime – et c’est ce dernier moyen qui est le plus couramment utilisé. Il existe trois petits bateaux, qui chaque jour font plusieurs allers et retours entre le C.R.P.S. et Venise. Ne pensez toutefois pas vous en servir sans l’accord du marin qui les entretient, seul autorisé à les manœuvrer ! Aussi, beaucoup aiment venir là, s’installer sur les bites d’amarrage pour nourrir les mouettes et observer la mer. Le matin, on peut observer, de front, le lever du soleil. On peut aussi y croiser des apprentis pêcheurs, qui rêvent de sirènes et monstres marins. Sauf que dans les eaux de Povgelia, on n’attrape jamais rien.

0 sujets | 0 messages
bâtiments extérieurs Empty