les cornes de babylone



Culte des os, du sang. Consumation d’encens et de bougies pour appeler, honorer une entité éthérée. Chants, invocations. Rites et fêtes. Le catholicisme n’est finalement pas si différent des religions qu’il honnit.


L’Eglise catholique a toujours été proche des rites païens. Elle a évolué de l’un d’eux, la religion sumérienne, pour s’inspirer d’autres et ensuite, les rejeter pour mieux s’affirmer. C’est ainsi qu’est née une des plus grandes religions monothéiste du monde ; à la fois attirée et révulsée par les croyances impies.

Que l’Eglise nie sa passion pour ces panthéismes, totémismes et fétichismes ! Il suffit de se plonger en elle pour découvrir son mensonge, dont le signe le plus visible est ce bâtiment sur l’île de Poveglia, qui depuis 1968 abrite ce que le Vatican ne pouvait plus garder en son royaume : le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels. Travaillent au C.R.P.S. des chercheurs, dont le but est l’étude approfondie de la Bible – dont les secrets sont encore innombrables – mais aussi, celle de mythes et créatures hérétiques. A leurs côtés, on retrouve des exorcistes, dont la finalité est d’enrayer les menaces que peuvent être certaines créatures mythiques. L’Eglise, de tous temps, savait qu’elles existaient et leurs pouvoirs l’ont toujours émerveillée et horrifiée. Le monde regorge d’énigmes et puissances fantastiques ! D’ailleurs, les chercheurs et exorcistes du C.R.P.S. ne sont pas tous ce qu’on pourrait appeler… des humains.



atouts du forum


- un univers fantastique, moderne et souple, où la liberté de créer est grande. Nous acceptons toutes les races de personnages, ainsi que tous les genres (tant que cela respecte les quelques règles que nous avons).

- des lieux, beaucoup de lieux pour permettre à chacun de RP où il le désire, car tout ne peut se dérouler à Venise (lieu principal du forum) ! Ces derniers sont hétéroclites, et RP à certains endroits peut faire se découvrir certains secrets…

- de nombreux PVs : il y en a 30 en tout et le choix est grand. Certains ont de grands rôles (on retrouve Satan et Lilith) et d’autres sont plus modestes, mais tout aussi intéressants. Les liens sont adaptés au jeu : beaucoup sont faits pour évoluer ; ils sont dignes des feux de l’Amour… ces derniers peuvent déclencher des intrigues !

- une fiche de personnage facile à remplir, des délais longs pour laisser à chacun la possibilité d’aller à son rythme et une liberté de style d’écriture. Je, tu, il : tout est accepté, et aucun nombre de lignes n’est à faire en jeu.

- des secrets qui seront révélés à certains par MPs, des concours et des quêtes à faire, qui permettront d’animer le forum sans devoir lancer des intrigues qui dureront sans avancer, puis mourront sans que personne n’ai pu faire quoi que ce soit avec.

- un système de statistiques simple et clair, qui permet de classer les personnages selon leur puissance et ainsi peut permettre à ceux qui le veulent de faire des RPs de combat et de décider, avec cet outil, qui gagnera. Parce qu’il n’y a pas que l’amour dans la vie !

- un système de points qui permettra d’acheter des droits (faire un PV, mettre en place une bannière spéciale sur le forum) ou d’augmenter la force de son personnage (des objets spéciaux, augmentant les statistiques ou donnant des pouvoirs en plus).

- un forum qui sera toujours esthétique, et lisible. L’équipe administrative est composée d’une personne sachant très bien coder et d’un daltonien qui ne supporte pas les couleurs criardes (oubliez le rouge et le vert). Ces derniers s’engagent à créer des annexes de qualité, et de faire toujours en sorte que le confort de lecture soit préservé.



Babylone la Cornue