-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 golem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elohim

compte fondateur
Elohim

Date d'inscription :
21/05/2014
Messages :
132
statut :
se suffit à lui-même
      open

  • +
    statistiques : // Dieu Tout-Puissant
    objets, outils spéciaux :

golem Empty
MessageSujet: golem   golem Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:58


golem



ATTP max : 900, ATTM max : 300, DEFP max : 900, DEFM max : 300, DEX max : 600, VIT max : 900.
Si vous ne comprenez pas ce que cela est, rendez-vous [ici].



COMMENT DEVIENT-ON golem ?

Le golem, dans la légende judéo-kabbalistique, signifie une sorte d’homme robot. Le golem est l’homme créé par des moyens magiques ou artificiels, en concurrence avec la création d’Adam par Dieu. Cette création du golem s’effectue par imitation de l’acte créateur divin et peut se présenter en conflit avec lui. Le golem est tout d’abord muet, les hommes étant incapables de lui donner la parole.

Pour créer un golem, il faut pétrir de l’argile rouge en une statue humaine (si on veut en faire un humain, il est possible d’en faire un animal mais ces derniers sont très rares) de la taille d’un enfant d’environ dix ans. Ensuite, il faut écrire sur son front le mot hébreu signifiant vie. Aussitôt cet acte réalisé, le golem s’éveille : il respire, se meut, croît, et prend une apparence en tous points humaine. Ainsi, un golem n’a jamais d’enfance : il nait adulte. Petite note, ils sont souvent de grandes tailles, et un golem de plus de deux mètres n’est pas rare.

A ce stade, le golem n’est pas doué de parole, ni de volonté. C’est un esclave docile pour le sorcier qui peut lui commander tout ce qu’il désire. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une personne sous ses ordres, qui sans broncher exécute tous les vœux et caprices qu’on formule ? Et, si jamais le golem commence à se montrer encombrant, il suffit de tracer le mot hébreu signifiant mort sur son front, et il s’écroulera, redevenant glaise. On comprend mieux pourquoi les golems, au courant de leur faiblesse, n’aiment pas qu’on puisse toucher leur tête ! Heureusement, un simple humain ne peut les tuer de cette façon, car il s’agit d’un acte magique. Seuls les sorciers, anges et démons le peuvent.

Les golems n’ont pas seulement des formes humaines, ils peuvent très bien avoir des formes animales – ou d’objets, quoique l’intérêt d’un tabouret vivant est limité, vu qu’il ne peut pas se déplacer seul, ni parler ! Aussi, les matériaux utilisés ont varié, avec le temps. Si avant l’argile rouge était la seule chose utilisée, les sorciers sont devenus de plus en plus hardis et il existe des golems faits à base de composés électroniques ou même, de chair humaine… Cela donne, à chaque fois, des créatures aux capacités différentes d’un golem de base. Mais, il doit toujours rester une certaine part d’argile rouge dedans (à savoir, 40%).



comportement

Néanmoins, il est rarement bien vu que de laisser un golem en vie trop longtemps. De un, c’est dangereux pour son créateur : dans 95% des cas, ce dernier meurt de la main de son œuvre, souvent via un malencontreux accident. On appelle cela la malédiction du golem. Ce dernier, si tue son créateur, obtient alors la parole et le libre arbitre. Mais la plupart du temps, les golems se montrent capables que de mauvaises actions, en plus de mal maîtriser leur force. Ils naissent en tuant, et restent pour tuer, dit-on… Un golem, libéré des envies de son créateur, n’est soumis qu’à ses passions, qu’il lui est difficile de contenir. Certaines sur les golems disent que le fait d’avoir été utilisé pour assouvir les appétits de leurs créateurs font que, même une fois libres, ils cherchent encore à les assouvir. Mais, sans guides, sans connaissance des règles humaines, ils le font plutôt de façon mauvaise.



capacités et singularités

Leurs forces et faiblesses varient selon avec quoi ils sont faits ; mais du fait que tous sont au moins composés à 40% d’argile rouge, ils ont tous les caractéristiques suivantes :

Ils ne peuvent pas nager, ou rester trop longtemps dans l’eau. Leur corps est lourd comme de la terre, ce qui fait qu’ils sont directement entraînés vers le fond, où ils se défont petit à petit, comme une motte d’argile dans un bol d’eau… les golems peuvent aussi se noyer, imitant les êtres humains, mais une fois séchés, ils reviennent à la vie. Si vous voulez en torturer un à l’infini, vous savez quoi faire.

Toutes leurs blessures peuvent se réparer avec de la glaise. Une de leurs jambes a été coupée ? il suffit d’en former une autre et de la leur coller ! De plus, les golems ne saignent, ni ne pleurent. Ils n’ont pas de veines, de cœur à proprement parler. Juste des simulacres d’organes humains. Quand ils se coupent, seule de la glaise est visible, et il leur suffit de recoller les deux parties de leur plaie pour qu’elle se referme… et vous pouvez les couper en autant de morceaux que vous voulez, un golem continuera à survivre tant que le mot mort ne sera pas inscrit sur son crâne !

Leur force est largement supérieure à celle d’un être humain, tout comme leur résistance. Il n’était pas rare, autrefois, d’utiliser des golems comme soldats. Mais ils avaient tendance à se retourner contre leur propre camp après avoir abattu le sorcier les ayant créés… oups.



Revenir en haut Aller en bas
https://babylone-la-cornue.forumactif.org
 

golem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CORNES DE BABYLONE :: Royaume Céleste :: Genèse :: annexes - créatures-