Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elohim

compte fondateur
Elohim

Date d'inscription :
21/05/2014
Messages :
132
statut :
se suffit à lui-même
      open

  • +
    statistiques : // Dieu Tout-Puissant
    objets, outils spéciaux :

ange Empty
MessageSujet: ange   ange Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:08


ange



ATTP max : 1 000, ATTM max : 1 000, DEFP max : 1 000, DEFM max : 1 000, DEX max : 1 000, VIT max : 1 000.
Si vous ne comprenez pas ce que cela est, rendez-vous [ici].



Qu'est-ce qu'un ange ?

La première forme de vie intelligente qui vit le jour, selon la Bible, fut les anges, des créatures en cinq dimensions : la largeur, la profondeur, la hauteur, le temps et l’empyrée. Cette dernière dimension est inaccessible aux les Hommes. Là y séjournent Dieu, les anges et les bienheureux montés au ciel, selon la religion chrétienne.

Leur naissance est particulière, et très mystérieuse.> Même pour eux. Ils sont tous apparus avec le Big Bang, et ont aidé l’univers à se former, sous les ordres de Dieu. Si un ange enfante, il ne sortira pas de sa chair un ange, mais un nephilim. Les nephilim sont considérés comme étant des démons, et ne peuvent séjourner dans l'empyrée. Quant aux anges ayant commis le péché de chair, ils sont soit emprisonnés par leurs pairs jusqu'au Jugement Dernier (où ils seront jugés par Dieu), soit s'enfuient sur Terre et tentent d'y vivre en liberté. Un ange ne devient un démon que s'il renie totalement Dieu, et non pas au moment ou il a péché.

Les anges sont physiquement peu proches des êtres humains, et cela va de même pour leur mental : bien plus vifs et intelligents que les Hommes, ils sont capables de faire passer Einstein pour un mauvais écolier. Ils ne connaissent pas non plus les limites d’un corps humain : leurs réflexes sont sans pareils et ils possèdent des pouvoirs spécifiques, comme par exemple la maîtrise des éléments. Un humain ne peut espérer ne serait-ce qu’érafler un ange sous sa forme naturelle.

Néanmoins, un ange s’incarnant sous forme humaine perdra de sa puissance. Il sera limité psychologiquement et physiquement par son nouveau corps : il perdra sa faculté de compréhension de tout système et de certains mystères de l’univers, mais restera toutefois toujours plus perspicace qu’un être humain : leur intelligence et leurs réflexes restent supérieurs et ils conservent leur faculté à percevoir les désirs et les mensonges des êtres les entourant. Les anges peuvent aussi prendre la forme d'animaux, ou même mélanger plusieurs formes. De ce fait, ils peuvent se faire pousser des ailes pour voler, des griffes pour griffer, etc.

Les anges, mentalement, sont des êtres normalement bons, aimants. Mais, uniquement envers la race humaine, qui est la préférée de Dieu. Ils pourchassent et persécutent toute autre forme de vie intelligente, pour préserver la supériorité de l'Homme sur sa planète (et plus tard, sur l'univers tout entier). Les anges peuvent de ce fait faire le mal. Soit Dieu les envoie en excursion punitive, soit ils décident d’être mauvais d’eux-mêmes. Les anges possèdent eux aussi le libre arbitre et, des sentiments. S’ils sont surtout capables d’aimer, il leur arrive de détester. Il leur arrive aussi de jalouser et, de désirer... charnellement.

Aussi, il existe bien plus d’anges qu’il n’existe d’êtres humains et ces derniers se séparent en neuf hiérarchies :

• les Séraphins, les Chérubins et les Trônes qui entourent et contemplent Dieu ;
• les Dominations, les Vertus, les Puissances qui gouvernent selon les volontés de Dieu ;
• les Principautés, les Archanges et les Malakhim qui exécutent les desseins de Dieu.



les séraphins excellent par leur amour

En hébreu, le mot seraphim signifie « les brûlants », ce qui définit bien le caractère de ces êtres, embrasés par l’amour purifiant de Dieu. Il ne faut pas les confondre avec les serpents brûlants (saraph, qui veut dire « brûlant » mais qui est aussi, bibliquement, un synonyme pour le mot « serpent ») que Yahvé envoie aux hébreux pour les punir de leurs récriminations contre Moïse. Les Séraphins sont des anges sexués, à forme humaine, possédant six ailes couvertes d’yeux. Deux de leurs ailes couvrent leur face et deux couvrent leur sexe. Ils dégagent une telle lumière que les regarder mènerait un humain à la cécité et mesurent environ 150 mètres de haut. Ils éprouvent des besoins charnels car sont des êtres sexués, et possèdent une raison, des sentiments. Néanmoins, les Séraphins ne sont qu’amour, leur rôle n’est ni de punir ni de se battre. Ils pardonnent aisément, même les fautes les plus graves, mais s’offusquent fortement si on s’en prend à Dieu. Brûlants d’une passion positive, ils sont incapables d’aller contre la parole de Dieu (par exemple, ils sont incapables de tuer). Ils sont bonté, pardon et fidélité. S’ils sont capables d’aimer un humain, leur amour pour Dieu restera toujours plus fort.

Ce sont les gardiens du Trône de Dieu. Ils chantent la gloire de Dieu, communiquent aux autres anges l’amour qu’il leur porte. Les Séraphins parcourent la Terre et ramènent à Dieu ce qu’ils y voient, ainsi que les prières des Hommes. Il est donc tout à fait possible d’en croiser un en voyage terrestre. Leurs pouvoirs sont positifs : ils apportent le succès, la tranquillité, la guérison et protègent des maléfices. Il en existe aujourd'hui 7, mais il en existait initialement 8 : Lucifer, le premier d'entre eux, a été déchu.



les chérubins excellent par leur silence

Leur nom n’est autre qu’une transcription de l’hébreu keroubim, lui-même tiré de l’akkadien karibou, terme qui désigne les génies ailés au corps de fauve et à face humaine de la statuaire assyro-babylonienne. Il existe plusieurs sortes de Chérubins : il y a les simples êtres aux allures de sphinx et ceux qui possèdent un corps d'homme aux sabots de boeuf : les gardiens du Temple du nouveau Royaume de Dieu qui possèdent deux visages (un d’humain un de lion) et les quatre porteurs du trône de Dieu, aussi rapide que l’éclair, qui possèdent quatre ailes et quatre faces (homme, lion, taureau, aigle). Ce sont des êtres sexués, qui peuvent donc connaître le désir, et qui sont prônes à la possessivité et la jalousie – mais sont d’une fidélité exemplaire envers Dieu, envers lequel ils entretiennent une passion que, s’ils étaient humains, serait qualifiée de folle.

Ce sont les plus proches serviteurs de Dieu. Ils font se déplacer son trône et gardent son domaine. On en trouve postés à l’entrée du jardin d’Eden : ils interdisent à l’homme, qui en fut chassé, le chemin de l’arbre de vie. On en trouve aussi deux surveillant l’Arche d’Alliance, dans laquelle se trouvent les tables de la Loi (les Dix Commandements). De ce fait, en croiser un sur Terre, parmi les mortels, est quasiment impossible. Ils peuvent créer et contrôler les quatre éléments (le feu, la terre, l’air et l’eau) et accroissent les capacités de chacun (ils offrent une meilleure mémoire, magnifient les sens, dons de médiumnités et pouvoirs divers, etc.).



sur les trônes règne la majesté divine

Leur nom vient du simple fait qu’ils soutiennent le Trône de Dieu et l’aident à avancer, soutenant dans leur tâche les Chérubins. On les nomme aussi Ophanim (ce qui veut dire roue en hébreu), et cela a sa raison : les Trônes sont décrits comme deux gigantesques roues imbriquées, couvertes d’yeux et  ayant la couleur du béryl. Ils ne possèdent pas de libre-arbitre à proprement parler, car sont dirigés, dans leur tâche, par les Chérubins qui accompagnent Dieu. Ils ne gagnent une totale liberté de leurs pensées et mouvements que lorsqu’ils sont envoyés sur Terre, en mission. Ils ne sont pas sexués sous leur forme d’ange, et semblent ne pas éprouver de désir même sous forme humaine, ou de sentiment négatif fort.

Les Trônes portent à Dieu ceux avec lesquels Il veut communiquer. Ils exécutent les décrets de sa justice et annoncent sa miséricorde. Ils magnifient les sens et l’intelligence, enseignent les arts et les sciences. Ils sont au nombre de 24.



les dominations veillent sur les hommes

Leur nom leur vient de leur rôle, qui est de veiller sur l’œuvre de Dieu, de la régler et la dominer. On les appelle aussi les Seigneuries, ou les Juges. Sous leur forme d’ange, ils ont la forme d’un être humain, très haut, muni d’une paire d’aile colorée (rouge, ou bleu), avec un halo de lumière entourant son visage. Ils sont sexués, et éprouvent de ce fait le désir charnel – et peuvent même tomber amoureux (surtout si vous leur parlez sciences et horloges). Il n’est pas rare d’en trouver sur Terre, car ils doivent veiller sur les fidèles et pourchasser les infidèles. Beaucoup prennent l’apparence de prêtres étroits d’esprits, mais jamais ils n’utilisent la force pour convertir qui que ce soit, car Jésus leur taperait sur les doigts.

Ils sont les anges œuvrant pour l'édification du règne de Dieu sur Terre. Ils sont invoqués pour la conversion des hérétiques, des pécheurs et des infidèles, et soutiennent les missionnaires (dont les exorcistes). Ils sont responsables des éléments naturels et des corps célestes. De ce fait, leurs pouvoirs sont liés à la Nature et à L’Univers (par exemple, la science des plantes ou des astres, la maîtrise de la foudre, ou du temps). Ils sont connus pour leur savoir en agriculture, géométrie, physique et horlogerie.



les vertus chefs des miracles

On les appelle Vertus plus par rapport à leur caractère : ils sont considérés comme forts, justes, et baignant dans l’amour pur et vertueux de Dieu. On les nomme aussi Bastions, ce qui rend aussi compte de leur côté fort, puissant. D’ailleurs, ce sont eux qui sont responsables des miracles. Ils n’ont sinon aucune apparence tangible. A un œil humain, ils n’apparaîtraient que comme une forme transparente, floue, bouillonnante – ils sont d’ailleurs très chauds, un câlin de leur part suffirait à faire rôtir n’importe qui. Ils ne sont pas sexués et ont peu d’intérêt pour tout ce qui est d’ordre physique ou émotionnel et prennent rarement une apparence humaine pour venir se promener sur Terre.

Les Vertus veillent au bon fonctionnement de l'univers et de ses forces, ce qui en fait des êtres très proches des Dominations, qu’ils secondent. Ils sont invoqués pour obtenir le courage et la force, les conversions et la persévérance pour les pécheurs repentants. Leurs pouvoirs sont liés à l’Univers et ses forces (par exemple, la maîtrise de la lumière, de la matière, de la gravité ou des rayons gammas). Il ne vaut mieux pas les sous-estimer car ils contrôlent des éléments qui encore aujourd’hui, ne sont pas totalement bien maîtrisés par les êtres humains, et de nombreuses autres créatures !



les puissances s'opposent aux démons

Il faut prendre le mot puissance dans son sens guerrier : les Puissances sont les soldats de Dieu. On les appelle aussi Autorités. Ils ont l’apparence d’êtres humains de grande taille (cela veut dire, de plusieurs mètres de haut), et possèdent chacun une couronne et un sceptre.

Les Puissances veillent à ce que les esprits mauvais ne nous trompent pas sous apparence de bien. Ils dominent les anges déchus et sont capables de retourner les plans du diable contre lui, qu’ils combattent assidument. Ils sont aussi les gardiens de l’Histoire, et par le passé intervenaient souvent dans les conflits humains, pour balancer les forces ou apporter leur soutien, de façon discrète, à un camp. Ils semblent d’ailleurs bien aimer les Etats-Unis, aujourd’hui… Leurs décisions peuvent paraître injustes et uniquement motivées par l’envie d’étendre le pouvoir de Dieu, car ils ne prêtent leurs forces quasiment uniquement aux patries chrétiennes… Ils ont le libre arbitre et ont tendance à en abuser ! Ce sont aussi des êtres sexués et nombreux sont ceux qui ont commis le péché de la chair, ou sont devenus démons. Ce sont les anges considérés comme les moins aimables de tous (pensez-y, certains soutenaient Hitler !), et s’ils n’y avait pas les démons pour les occuper, ils se défouleraient sur les humains sans pitié. Leurs pouvoirs sont liés à la guerre : ils peuvent avoir des pouvoirs favorisant la manipulation et la soumission, ou augmentant la force physique, le don de conviction et les richesses matérielles.



les principautés veillent sur les empires

Une principauté est un territoire gouverné par un prince – et les Principautés veillent chacun sur un lieu. Leur nom est donc tout à fait adapté… Physiquement, ils ont une apparence humaine, quoique sont comme tous anges immenses.

Les Principautés ou Archontes sont les anges gardiens des nations, des cités, des diocèses et des paroisses. Et bien qu’ils soient subalternes aux Puissances, se sont souvent eux qui disent stop à ces derniers, quand ils veulent commencer une nouvelle guerre… Aussi, on dit que les relations entre les Puissances et les Principautés ont souvent été le pourquoi de guerres incongrues, sur Terre, ou d’acharnement du sort sur certaines nations. Parce que oui, les anges aussi ont leurs affinités… Bref, si Dieu est neutre, ses créatures ne le sont pas et la force n’apporte pas forcément la sagesse ! Il n’est pas rare qu’une Principauté vienne sur Terre protéger le lieu qu’il lui a été donné de protéger. Leurs pouvoirs sont surtout liés à la protection, à la défense. Par exemple, certains peuvent produire des champs de force ou offrir l’immortalité.



les archanges et les malakhim, messagers

Le mot archange veut dire chef des anges – ces derniers sont donc juste des anges de base (les malakhim), ayant reçu une promotion. Le mot ange, lui, veut dire messager ou envoyé. Ils ont l’apparence d’individus de grande beauté, à la peau rayonnante et sont grands, mais moins que le reste des anges. Les archanges portent souvent une armure. Ils sont plus petits que les autres anges, et moins puissants.

Ils servent d’interprètes entre Dieu et les humains, ce sont eux qui sont le plus souvent en contact avec ces derniers… et qui tombent le plus souvent amoureux de ces derniers. Libres de leurs actes, pas mal décident de s’installer sur Terre parmi les êtres humains, malgré ce que cela peut leur coûter. Leurs pouvoirs sont extrêmement variés, mais tiennent majoritairement en des choses positives, comme la guérison, ou la protection.



Revenir en haut Aller en bas
https://babylone-la-cornue.forumactif.org
 

ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CORNES DE BABYLONE :: Royaume Céleste :: Genèse :: annexes - créatures-