-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 historique de l'île de Poveglia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elohim

compte fondateur
Elohim

Date d'inscription :
21/05/2014
Messages :
132
statut :
se suffit à lui-même
      open

  • +
    statistiques : // Dieu Tout-Puissant
    objets, outils spéciaux :

historique de l'île de Poveglia Empty
MessageSujet: historique de l'île de Poveglia   historique de l'île de Poveglia Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:49


historique de l'île de Poveglia



Quoi de mieux, pour le C.R.P.S., que de s’installer sur une île hantée par des esprits vicieux, malicieux et rendus furieux par une mort violente et parfois, injuste ? Bienvenue à Poveglia, un endroit qui n’est pas de tout repos.


du haut vers le bas

En Italie, non loin de Venise, se trouve une petite île, Poveglia. Par le passé, les habitants de cet endroit ont joué un rôle important dans la défense du duché de Venise, lors de diverses guerres et invasion. cela leur permit d’obtenir de nombreux privilèges, comme l’exonération d’impôts. C’était donc un endroit prospère, où il faisait bon vivre ! Enhardie par sa réussite, Poveglia devint une république autonome en 1378, ce qui ne plut pas à Venise : la guerre de Chioggia commença alors, et Poveglia sortit perdante, anéantie. En 1468, l’île devint un lieu de quarantaine pour les navires et les marchandises. Plus rien de grand là-dedans !

Par la suite, on y mit en quarantaine des personnes, souffrantes de la peste - en 1805, on y construisit un hôpital. Au cours de cette période, 160 000 personnes y auraient été brûlées vives après avoir été jetées dans des fossés creusés à la va-vite. La panique créée par cette maladie a été telle qu’il suffisait de montrer une petite défaillance physique pour être envoyé là-bas.



après la peste, la folie

En 1922, Venise se réintéresse à cette île, bien que réputée maudite. Un hôpital psychiatrique y fut construit. Dès leur installation, les patients se plaignaient de voir les fantômes tourmentés des victimes de la peste. Personne ne crut à leurs histoires. Leurs médecins, rendus fous par l’ambiance de l’île, procédèrent à des lobotomies et des expériences médicales, létales, sur eux. Aux morts de la peste se rajoutèrent ceux des médecins furieux…  certain disent encore entendre les cris et gémissements de douleurs des patients maltraités.

En 1969, après la fermeture de l’hôpital psychiatrique, une famille a pu obtenir la permission de visiter l’île avec l’espoir de la transformer en hôtel luxueux. Mais avant la nuit, ils l’ont quitté brusquement pour se rendre à l’hôpital : leur jeune fille s’était fait profondément lacérer le visage et n’a jamais réussi à expliquer comment cela est arrivé. Beaucoup disent que c’est l’acte d’un esprit hantant les lieux. Suite à cela, Poveglia fut interdite d’accès à quiconque.



implantation du C.R.P.S.

Ce fut le C.R.P.S. qui racheta l’île, en 1970, à la ville de Venise. Avant situé à Rome, près du Vatican, les locaux du centre étaient devenus trop exigus et la sécurité laissait grandement à désirer. Comment maintenir et étudier des créatures inhumaines dans le centre d’une des villes les plus touristiques du monde ? Après deux ans de travaux et d’exorcismes, l’île de Poveglia était enfin habitable. Mais il continue de se passer là de nombres phénomènes étranges, ce qui amuse ou effraye beaucoup de membres du C.R.P.S. !



plan de l'île

L’île et ses bâtiments se présentent ainsi :


BÂTIMENT A
Bibliothèque, salle de réunion, incinérateurs
BÂTIMENT B
Chambres, salle de bain, cuisine, séjour, sous-sol
BÂTIMENT C
Grenier, dépôt, bureaux
BÂTIMENT D
Cellules, salles d'observation
BÂTIMENTS EXTÉRIEURS
Chapelle, mausolée, clocher, port
ESPACES VERTS
Champs, plage, octogone



Revenir en haut Aller en bas
https://babylone-la-cornue.forumactif.org
 

historique de l'île de Poveglia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» historique du C.R.P.S.
» historique et utilisation de l'exorcisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CORNES DE BABYLONE :: Royaume Céleste :: Genèse :: annexes - C.R.P.S.-