Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 historique du C.R.P.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elohim

compte fondateur
Elohim

Date d'inscription :
21/05/2014
Messages :
132
statut :
se suffit à lui-même
      open

  • +
    statistiques : // Dieu Tout-Puissant
    objets, outils spéciaux :

historique du C.R.P.S. Empty
MessageSujet: historique du C.R.P.S.   historique du C.R.P.S. Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:59


historique du C.R.P.S.



Le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels est un endroit en lui-même étrange, qui a été le théâtre de nombreuses surprises, trahisons et avancées en tous genres. Néanmoins, tout cela se doit de rester secret, inconnu du grand public, qui n’est pas prêt à accepter l’existence de créatures plus étranges les unes que les autres. Nous sommes à l’ère du rationnel, où l’on préfère cauchemarder que rêver.


l’Associazione degli Esorcisti, l’ancêtre

Le C.R.P.S. a été créé en 1215, lors du concile de Latran, alors que la doctrine de l’exorcisme était précisée. Au départ, l’organisation n’avait pas de nom et n’était qu’un groupe de prêtres riches et influents, venus de toutes les capitales de l’Europe, dont le but était l’étude des possibles cas de possession et la formation d’exorcistes. En 1279, cet embryon d’organisation prit le nom d’Associazione degli Esorcisti (AdE), sous l’impulsion du pape Nicholas III, (Giovanni Gaetano Orsini). Ce dernier mourut en 1280 et lui succéda le pape Martin IV, qui pendant son court et piètre pontificat, n’eut que peu d’intérêt pour l’AdE, qui devint une affaire de la famille Orsini. Les directeurs de l’AdE furent, de ce fait, toujours issus de cette grande famille italienne.

Le frère (cardinal) et le neveu (compte de Romagne) de Nicholas III firent leur possible pour que l’AdE survive, mais cette organisation finit par s’agrandir et gagner en puissance qu’à partir de Pietro Francesco Orsini, qui fut pape de 1724 à 1730, sous le nom de Benedict XIII. Ce dernier permit à l’AdE de regagner se place au sein du Vatican, car l’organisation, au fil du temps, n’était devenu qu’un petit groupe de religieux, à peine reconnu par l’Eglise qui l’avait pourtant créée. Néanmoins, l’AdE resta secrète, presque non-légitime, n’apparaissant sur que très peu de papiers. Beaucoup de papes préférèrent nier son existence en n’y portant aucune attention, laissant l’AdE libre de ses faits et gestes.



Omérille et Amadore, créateurs du C.R.P.S.

En 1827, le directeur de l’AdE Beroaldo Cesare Orsini, suite à la syphilis, devint fou. Son fils unique n’étant pas encore suffisamment âgé pour prendre sa place, ce fut sa femme, la française Omérille d’Arexy, qui dirigea l’AdE avec l’appui de son amant, le secrétaire et frère cadet de Beroaldo, Amadore Fons Orsini. Lorsque vint à mourir, suite à un accident de chasse, le fils de Beroaldo et Omérille, ce fut l’enfant illégitime de cette dernière, conçu avec Amadore, qui prit la direction de l’AdE – Quirino Sansone Orsini. Cette organisation, d’ailleurs, changea de nom en 1841, devenant le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels. Elle diversifia aussi ses activités, ne se contentant plus d’exorciser les possédés – mais cherchant à comprendre les phénomènes étranges.

Ces changements et manques aux mœurs de ce temps firent partir de nombreux anciens partisans de l’AdE. En 1849, certains d’entre eux se liguèrent contre le C.R.P.S., avec l’appui du Vatican. Omérille d’Arexy fut convaincue de sorcellerie et brûlée sur un bûcher, avec son amant Amadore. Ses derniers mots furent une malédiction, disant que seuls ses descendants seraient à même de faire survivre le C.R.P.S. Cela fut le cas : trois personnes tentèrent de prendre la tête du C.R.P.S. (rebaptisé pendant cette période AdE) mais moururent prématurément. Finalement, Quirino, fils d’Omérille et Amadore, fut rappelé à la direction du C.R.P.S. (nom repris en honneur de sa mère).



vers une ère nouvelle

Quirino fut le directeur le plus ouvert et progressiste du C.R.P.S. et commença à accepter, dans les rangs du centre, des personnes de tous environs… et même, dit-on, des non-humains. Il se maria avec la fille d’un des mécènes du C.R.P.S. et ses descendants suivirent sa voie : ouvrir les portes du Centre, toujours un peu plus. Au fil des années, le Vatican reprit peu à peu de l’intérêt dans le C.R.P.S., dont une partie s’intéresse fort à la Bible, à Dieu, aux anges et démons. Des théologiens et exorcistes, quoi qu’en dise le monde de plus en plus rationnel, sont toujours utiles ! Toutefois, le Vatican continue de rester distant avec le C.R.P.S. et ce dernier a conclu de nombreux contrats avec d’autres entités ou organisations, pas toujours très sympathiques, pour survivre.

En 1970, le C.R.P.S. acheta à l’Italie l’île de Poveglia, pour y installer des locaux plus grands et s’éloigner un peu de la civilisation, pour mieux garder ses secrets. Pour en savoir plus sur l’île, rendez-vous [ici].



le C.R.P.S. aujourd'hui

Aujourd’hui, c’est Luca Adone Orsini qui dirige le C.R.P.S. C’est aussi le premier directeur à, ouvertement, s’être marié avec une créature considérée comme inhumaine – la sorcière Paola. Leur union se devait d’être la preuve finale de l’ouverture du Centre aux créatures extérieures, mais leur mariage, qui fut arrangé par leurs familles, est loin d’être une réussite… mais sur le plan du travail, on ne peut rien leur reprocher ! pour en savoir plus sur la famille Orsini d’aujourd’hui, rendez-vous [ici].



Revenir en haut Aller en bas
https://babylone-la-cornue.forumactif.org
 

historique du C.R.P.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» historique de l'île de Poveglia
» historique et utilisation de l'exorcisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CORNES DE BABYLONE :: Royaume Céleste :: Genèse :: annexes - C.R.P.S.-